× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Question [Réglé] Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément

Plus d'informations
16 Mar 2013 16:49 - 16 Mar 2013 16:56 #19 par Ludodev
Hello Serge,

Pour infos je n'ai pas vider le cache, ni de Gantry, ni de Joomla, ni du navigateur, je ne sais donc pas ce qui c'est passé, le plus important c'est que ça fonctionne et tout ça grâce à toi donc merci et encore merci.

Par contre en vidant le cache mon image de fond ne s'applique pas dans son ensemble.

ferme-maraichere.fr/
Dernière édition: 16 Mar 2013 16:56 par Ludodev.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 16:55 #20 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément

@ Tramber, je ne comprends pas sur la version de Gantry(4.1.8) que j'ai je n'ai pas de fichiers nommé "gantry-custom.css".

Dans /www/templates/gantry/css j'ai les fichiers suivants :

index.html
master-ie8.css
master-ie9.css
et
mycustomstyle.css que j'ai ajouté.

Si je comprend bien il faut donc que je créé ce fichier : "gantry-custom.css", c'est ça ou je me plante.


C'est bien cela
en faite 2 solutions
ajouter mycustomstyle.php dans feature et mycustomstyle.css dans css (ce que tu as fait)
ou
ajouter seleument gantry-custom.css (ou [montemplate]-custom.css) dans css

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludodev

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 16:59 #21 par serge

Ludodev écrit: Hello Serge,

Pour infos je n'ai pas vider le cache, ni de Gantry, ni de Joomla, ni du navigateur, je ne sais donc pas ce qui c'est passé, le plus important c'est que ça fonctionne et tout ça grâce à toi donc merci et encore merci.

Par contre en vidant le cache mon image de fond ne s'applique pas dans son ensemble.

ferme-maraichere.fr/

le cache a aussi la vertu de se vider au bout d'un certain temps, que tu peux par ailleurs définir.
ceci dit, c'est peut être une autre raison qui fait que cela n'est pas apparu de suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludodev

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 17:05 - 16 Mar 2013 17:13 #22 par Ludodev
Merci Tramber91,

nos messages ce sont croisés.

Peut-être as tu une piste pour mettre une image sous le logo avec le menu comme l'impression écran ci-dessous :




J'ai écrit dans "mycustomstyle.css" les lignes suivantes :
#rt-top-surround { background-image:url(/images/stories/illustration/farmer.jpg);
}

Mais ça ne marche pas, ça aurait été trop simple. :-(
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Mar 2013 17:13 par Ludodev.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 19:20 #23 par Ludodev
Salut à tous,

c'est bon pour l'image de l'entête, j'ai en fait tout simplement créé un module personnalisé et ensuite j'ai joué sur les margin pour la placer comme il faut, ce n'est peut être pas très propre et les puristes vont peut être s'arracher les cheveux, mais c'est la seule solution que j'ai pu trouver, si quelqu'un a une autre solution plus dans les règles je suis preneur.

En tous les cas merci à tous pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter sur le bandeau et tout le reste.

A plus!!!!!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2013 07:49 - 17 Mar 2013 09:27 #24 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément
hello world,

Je vois que vous avez avancés.
Serge s'est joint à la discussion. Hello Serge.
Plus on est de fous plus... (ne le prend pas mal Serge, c'est juste un trait d'humour car j'en ai besoin).
Je me suis juste (comme françois, pas le pape ni le président ou alors j'ai dîné et c'est du fromage) fais sucrer mon compte.
C'était il y a ~20h par mon hébergeur (j'ai payé 1an et dépassé le satisfait-remboursé d'une semaine (quand je vous disais que je suis un boulet...j'ai des preuves;), la suite au prochain épisode (si j'arrive à savoir où poster mon fil sur aide-joomla.com)).

@lavstep: promis Steph (bis ou ter), je vais chercher et tourner ma langue plusieurs fois avant de faire ce post.
Je n'ai aucun intérêt à le faire si ce n'est partager mon expérience.
Je sais très bien que tu vas déplacer ce post au bon endroit, je veux juste essayer de t'éviter cette perte de tps.

Sorry pour ce HORS SUJET
Revenons donc à nos moutons:

Si j'ai bien compris, "vous" avez laissé tomber l'emploie des .less.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas pote avec CSS et donc encore moins avec LESS.
Cela ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur de zapper les .less de Gantry 4.
Je ne mets pas en doute ce qui a été dit dans ce post (tramber et serge).
Mais je persiste à dire que c'est trop cool le LESS.

Maintenant, c'est à toi Ludodev que je m'adresse (si tu le permets).
Serge et Tramber t'on donnés leur avis (ILS SONT PLUS COMPETENTS QUE MOI C'EST CLAIR).
Et si j'ai bien compris ça t'a dépanné, c'est le principal et le bût de ton post.
MAIS, je t"assure que le LESS c'est cool.

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 17 Mar 2013 09:27 par moribonde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludodev

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.191 secondes