× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Question [Réglé] Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément

Plus d'informations
10 Mar 2013 16:26 - 10 Mar 2013 16:55 #7 par Ludodev
Salut à tous,

La solution que j'ai choisi a été d'isoler les lignes de code en rapport avec "rt-top-surround" du fichier css compilé : "master-b303c1e5744d1b4f618d61af7361442b.css" et de les mettre en commentaire, le résultat est que le bandeau qui masquait l'image de fond de mon template à disparu.
#rt-top-surround{
//background-color:#f1f1f1;
//background-image:-moz-linear-gradient(top,#ffffff,#dddddd);
//background-image:-webkit-gradient(linear,0 0,0 100%,from(#ffffff),to(#dddddd));
//background-image:-webkit-linear-gradient(top,#ffffff,#dddddd);
//background-image:-o-linear-gradient(top,#ffffff,#dddddd);
//background-image:linear-gradient(to bottom,#ffffff,#dddddd);
//background-repeat:repeat-x;filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr='#ffffffff', endColorstr='#ffdddddd', GradientType=0);

J'imagine que lorsque je ferais une mis à jour de Gantry la modification ne sera évidemment plus pris en compte et qu'il faudra donc que je modifie à nouveau.

D'où ma prochaine question, avez vous une idée de comment faire pour que je puisse faire la modif directement dans mon fichier "mycustomstyle.css" afin qu'a chaque mis à jour les modifications précédemment faites puissent rester d'une mise à jour à l'autre?

Arghhhhh!!!!!!! je viens de m'apercevoir que dans Internet explorer la barre est toujours présente, Je suis donc à la recherche d'une solution, grand besoin d'un coup de main...

J'ai des problèmes d'affichage dans Safari et Chrome, en haut de la page, une marge.
Dernière édition: 10 Mar 2013 16:55 par Ludodev.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2013 17:36 - 10 Mar 2013 17:39 #8 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément
La pire des solutions tu as adopté.

Tramber a sûrement raison, auquel cas, tu te trompe peut être de définition de class.
L'avantage de "sa solution" est que, justement lors du 4.1.9 Gantry, cela te préserve de tout soucis.

Je sais qu'il faudra que je fasse attention avec "ma solution".
Juste 2 remarques à ce sujet:
Toutes les modifs que je fais (less ou php dans modules x ou y) je pose un tag (encore) un tag qui ressemble à "// Moribonde" devant chaques modifs.
En +, je tiens à jour un .txt ds lequel je m'efforce de noter ttes mes modifs (j'ai très petite tête)
Et donc, lorsque la v4.1.9 va pointer le bout de son nez.
Je vais d'abord sauvegarder /gantry, faire la maj et comparer les modifs pour les reporter.
Cela me permet de te dire, qu'entre la 4.1.7 et la 4.1.8, il n'y a eu aucune modif dans les .less.
Si il y avait eu, j'aurai fait ce qu'il faut.

Encore une fois, Tramber a certainement raison.

Néanmoins,
feignant (ou feignasse, c'est selon;)) de naissance, je préfère m'économiser.
Comme je t'ai dis, le gros avantage d'adopter le mecanisme less, c'est de récupérer des variables.
Celles qui sont dans /www/templates/gantry/less/variables.less
Cela me permet, avec minimum d'effort, de garder une homogénéité certaine dans les css des différents modules (GCalendar ou autre).

Amuse toi bien, et n"hésite pas à te pencher sur le mecanisme LESS.
Très simple je te dis et je persiste à dire que c'est vraiment cool pour gérer les %#S@erie de CSS;)

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 10 Mar 2013 17:39 par moribonde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludodev

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2013 19:59 #9 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément
Bonsoir à tous

c'est pas si simple, d'un coté on crois avoir trouvé une solution et puis :dry:
ok pour firefox, chrome mais pas ie, des fois c'est chrome

je me bat avec le body mais en ce qui concerne le top surround j'ai choisis la modif du fichier header-dark.less (chois dark au niveau gantry), avec modif des couleurs @topbackground et @topbackground2 et pour le menu modif du fichier menu-dark.less

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludodev

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 06:36 - 11 Mar 2013 06:39 #10 par Ludodev
Salut à Tramber et Moribonde,

Je vous remercie pour ces réponses.

Effectivement j'ai pas fais les modifs au bon endroit et ça n'est effectivement pas la meilleure solution que j'ai adopté(quand je supprime le cache de Gantry le fameux bandeau réapparaît.) :S

C'est aussi en faisant des bêtises que l'on apprend. :)

Je vais donc appliquer une autre solution.

Merci encore à vous et vous tiens au courant. ;)
Dernière édition: 11 Mar 2013 06:39 par Ludodev.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 11:53 #11 par serge
ton site n'est plus en ligne, pas facile pour t'aider.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2013 13:06 #12 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Template Gantry : je n'arrive pas enlever un élément
Bonjour
Effectivement c'est le beaba si on demande une aide sur les modif CSS et autres

Rappel: Pour toute customisation gantry lire attentivement cette page (en anglais)

www.gantry-framework.org/documentation/j...-a-custom-stylesheet

les modifs css se font sur le fichier gantry-custom.css (plus besoin d'ajouter le mycustomstyle.php)

Pour une modif des fichier .less du menu par exemple, on copie le fichier menu-dark.less et on le renomme menu-dark-custom.less puis on fait la modif sur ce fichier.

Les maj se passeront donc sans souci

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.258 secondes