Question La toute nouvelle version de JoomlaPack ? Abeeka Backup 3.0 alpha

  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
03 Mar 2010 15:32 - 20 Avr 2010 01:35 #1 par Bactériophage
Bonjour,
Sur ce site, en début d'année était annoncé la sortie de Abeka Backup .
C'est fait depuis le 26 février dernier par Nicholas K. Dionysopoulos sur son site.
La dernière version de JoomlaPack 2.4.1 sortie depuis peu (le 16 janvier dernier) est déjà détrônée sous un label différent pour se démarquer de Joomla!
Plutôt satisfait par JoomlaPack (petits soucis avec son Remote Control), j'ai voulu connaitre cette mouture.
Eh bien je ne suis pas déçu. Bien qu'il s'agisse d'une version alfa, l'auteur l'annonce comme fiable au point de la conseiller sur les sites en production. Ce que j'ai fait sur mon petit site. J'ai utilisé de plus Abeeka Remote Control(version 2.5) qui est strictement identique à celle de JoomlaPack.
L'avantage que j'y ai trouvé, est la rapidité de la sauvegarde complète et transfert sur mon PC (moins de 2mn pour ce petite site de 80 Mo), base de données et fichiers depuis mon hébergeur OVH 60gp. Un petit point qui ne m'avait pas "sauté à l'œil" est la recommandation de l'auteur dans le mode d'emploi de JoomlaPack 2.41 (en anglais - le guide français viendra plus tard) très bien fait et complet : découper la sauvegarde en "parts" au moment du compactage temporaire (au format JPA de préférence) sur le serveur avant le transfert en local pour sécurité et autres avantages. Ce que j'ai fait en laissant la valeur par défaut (15Mo).
Encore en anglais, cette version Abeeka Backup 3.0 alfa, devrait être francisée en version définitive et connaître à n'en pas douter un franc succès... Testeurs quel est votre avis ? Moi, j'ai déjà adopté.
La version Abeeka Backup 3.0 beta1 vient de "sortir" (le 18 avril 2010) avec en prime la francisation (attention, pour ce fichier voir le site de Sarki qui est fonctionnel)
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Avr 2010 01:35 par Bactériophage.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2010 15:48 - 03 Mar 2010 15:49 #2 par lavsteph
Re,

je viens de déplacer et mettre en avant ce sujet qui est à suivre du fait de la qualité de son développement. ;)
Dernière édition: 03 Mar 2010 15:49 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
03 Mar 2010 17:12 - 04 Mar 2010 08:51 #3 par Bactériophage
Merci d'avoir déplacé ce sujet, lavsteph
lavsteph écrit:

je viens de déplacer et mettre en avant ce sujet qui est à suivre du fait de la qualité de son développement. ;)

Pour ce qui est de la qualité de son développement attendons les éventuelles réponses :silly: .
Mon intervention n'était qu'un avis personnel... et bien modeste.
Dernière édition: 04 Mar 2010 08:51 par Bactériophage.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2010 23:13 #4 par lavsteph
Bactériophage écrit:

Mon intervention était qu'un avis personnel... et bien modeste.

Bonsoir,

tous les avis comptent, pour le moment c'est vrai que cette nouvelle version me bluffe, moi qui ne suit pas un farouche partisan de ce type de produit suite aux précédentes versions. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Mar 2010 01:37 #5 par tramber91
Bonsoir

je viens d'installer akeeba
marche du feu de dieu, pas de restauration en direct live mais je ne l'utilisais pas avec joomlapack
pas de traduction fr, c'est pas trop génant

marrant, il a un répertoire de sauvegarde par défaut mais, enfin chez moi, cela ne marchais pas avec ce répertoire, ce qui est logique

tient a propos il y a une mise à jour 3.0.a2

pas mal aussi Akeeba SiteDiff

verifie 2 fichiers jpa et donne les fichiers modifiés
Si méchant hacker est passé par la et a rajouté des fichiers ou en a modifié, on est au courant avant de réinstaller le site sauvegardé

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
09 Mar 2010 01:36 - 09 Mar 2010 01:38 #6 par Bactériophage
Bonsoir,
Je confirme que la toute dernière version 3.0.a2 fonctionne parfaitement.
Quant à Akeeba SiteDiff, je n'avais même pas vu !
C'est un petit utilitaire (externe et local comme Akeeba Remote Control) très intéressant.
Le fichier installation/sql/joomla.sql apparait comme étant un fichier changé entre deux sauvegardes, ce qui ne doit pas être anormal. Sigalons que parmi la sauvegarde, le dossier installation est recréé par le "remote control" et permet une installation du site comme à l'origine (avec tous ses composants et paramétrages). Du grand ART !
Vraiment simple, rapide et super.
Dernière édition: 09 Mar 2010 01:38 par Bactériophage.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.194 secondes