Question La toute nouvelle version de JoomlaPack ? Abeeka Backup 3.0 alpha

  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Mai 2010 19:51 - 04 Mai 2010 20:20 #25 par Bactériophage
Bactériophage écrit:

kakashi écrit:

... dans le menu de Akeeba, j'ai bien "gestion et restauration" mais il n'est pas proposé "restaurer", il y a seulement "Supprimer, Supprimer les fichiers, Télécharger, Voir/Editer commentaire et Aide".
... installeur dans Akeeba mais je l'ai pas trouvé

Le première chose est que retrouver ton fichier de sauvegarde : soit au format ZIP ou au format JPA selon ton paramétrage.
Il est de la forme : nom_de_ton_site-20100504-004044.zip ou nom_de_ton_site-20100504-004044.jpa.
Il faut décompresser ce fichier (comme d'habitude pour le format zip) ou avec l'utilitaire spécifique pour le format JPA (JoomlaPackeXtract.exe).
Regarde ce que j'ai écrit ICI et on en reparle.

Dernière édition: 04 Mai 2010 20:20 par Bactériophage.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mai 2010 20:23 - 04 Mai 2010 20:37 #26 par kakashi
merci Bactériophage pour ta réponse

j'ai réessayé la restauration avec kickstart 2.4.1 sur une autre machine (avec seulement xampp d'installé) et tout c'est bien déroulé après deux essais (lors du premier il y a eu une erreur sur un fichier thumbs donc j'ai refais la sauvegarde en supprimant ce fichier, mais en principe c'est un fichier qui réapparait même si on l'a déjà supprimé donc faudra voir pour les futurs sauvegardes)
Néanmoins, j'utilise une autre base de données que celle de joomla y a-t-il une façon de l'exporter aussi ?
Dernière édition: 04 Mai 2010 20:37 par kakashi.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Mai 2010 20:59 #27 par Bactériophage
kakashi écrit:

merci Bactériophage pour ta réponse

j'ai réessayé la restauration avec kickstart 2.4.1 sur une autre machine (avec seulement xampp d'installé) et tout c'est bien déroulé après deux essais (lors du premier il y a eu une erreur sur un fichier thumbs donc j'ai refais la sauvegarde en supprimant ce fichier, mais en principe c'est un fichier qui réapparait même si on l'a déjà supprimé donc faudra voir pour les futurs sauvegardes)
Néanmoins, j'utilise une autre base de données que celle de joomla y a-t-il une façon de l'exporter aussi ?

Je ne connais pas kickstart, mais si tu es content tu dois pouvoir l'utiliser avec ton archive Abeeka. L'installation de la base se fait dans l'environnent Joomla, en même temps en principe, donc avec une base joomla.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mai 2010 21:10 - 04 Mai 2010 21:21 #28 par kakashi
Kickstart est un utilitaire de Akeeba qui se trouve ici
par contre, d'après ce que j'avais vu dans JoomlaPack on pouvait exporter dans l'archive une autre base mis à part celle de Joomla (il fallait faire "base de données extérieur") malheureusement, je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans Akeeka, c'est dommage car sa simplifiant beaucoup de chose

Pour info : j'ai juste une petite base à part de celle de Joomla mais que j'utilise pour mon site (l'application qui correspond est dans le répertoire de Joomla et y est accessible par wrapper)

PS : c'est peut être moi qui n'est pas cette fonctionnalité (j'ai toujours des erreurs incompréhensible que les autres non pas :P :laugh: :( )

en tout cas merci pour ton aide Bactériophage
Dernière édition: 04 Mai 2010 21:21 par kakashi.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Mai 2010 21:19 #29 par Bactériophage
Peut-être que ce que tu fais n'est pas simple.
Pour moi, j'utilise Abeeka Backup juste pour sauvegarder (avec Abeeka Remote Control au format JAP en parts) mon site (fichiers Joomla! et sa base). Je garde précieusement l'archive sur mon PC.
Après tout est simple pour restaurer et/ou transférer sur un autre serveur (distant ou local) en cas de problème.
Bon ! Pour toi, tout est OK maintenant ? Bonne soirée.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.851 secondes