Question La toute nouvelle version de JoomlaPack ? Abeeka Backup 3.0 alpha

Plus d'informations
21 Avr 2010 00:21 - 21 Avr 2010 00:22 #19 par Scottux
Je viens de tester une restauration avec une archives Akeeba. Ca fonctionne parfaitement bien. :)

J'ai d'ailleurs enlevé Joomlapack de mes sites pour mettre Akeeba. La rapidité des sauvegardes m'a vite fait basculer vers Akeeba. Le système de notification de mise à jour des versions est aussi une très bonne chose.

Les points négatifs que j'ai trouvé :
  • Le texte de description de la sauvegarde ne se fait pas en même temps que la sauvegarde. Il faut éditer la sauvegarde finie pour que la description soit prise en compte
  • L'interface lorsque l'on lance la sauvegarde n'est pas traduite en français (Même avec le pack FR installé)

Ce sont des détails et ça sera probablement corrigé dans les futures versions.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 21 Avr 2010 00:22 par Scottux.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mai 2010 17:57 #20 par kakashi
Bonjour,

j'ai découvert ce composant hier (j'avais avant trouvé son ancienne appellation JoomlaPack mais j'ai eu des problèmes pour la restauration), je l'ai installé et testé
Pour la sauvegarde tout ce passe à merveille, mais pour la restauration, il n'y pas d'interface intégrée (du moins je ne l'ai pas trouvé) qui permet de faire la restauration. J'ai téléchargé Akeeba kickstart 2.4.1 mais je ne sais pas comment l'installé quelqu'un pourrait-il m'expliquer comme faire ?

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mai 2010 18:17 #21 par Scottux
Bonjour kakashi

Normalement, il y a tout ce qu'il faut (interface installation) pour faire une restauration. Tu devrais normalement avoir l'installeur d'Akeeba qui ressemble fortement à celui de Joomla.

Tu as dû oublier de configurer quelque chose dans l'administration d'Akeeba. :)

Tu peux aussi télécharger le pdf complet sur Akeeba sur le site de l'auteur :
Télécharger le pdf Akeeba Backup

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Mai 2010 19:23 - 04 Mai 2010 19:24 #22 par Bactériophage
Bonjour
kakashi écrit:

Pour la sauvegarde tout ce passe à merveille, mais pour la restauration, il n'y pas d'interface intégrée (du moins je ne l'ai pas trouvé) qui permet de faire la restauration. J'ai téléchargé Akeeba kickstart 2.4.1 mais je ne sais pas comment l'installé quelqu'un pourrait-il m'expliquer comme faire ?

J'apprécie la restauration qui ne pose vraiment aucun problème et est à mon avis encore plus simple qu'une installation Joomla! classique.
Il suffit de décompresser l'archive de la sauvegarde et de "lancer" l'interface comme avec Joomla! via ton navigateur. Où en es-tu ?
Dernière édition: 04 Mai 2010 19:24 par Bactériophage.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mai 2010 19:31 #23 par kakashi
salut Scottux et merci pour ta réponse
voilà dans le menu de Akeeba, j'ai bien "gestion et restauration" mais il n'est pas proposé "restaurer", il y a seulement "Supprimer, Supprimer les fichiers, Télécharger, Voir/Editer commentaire et Aide".
J'ai aussi cherché ou ce trouve l'installeur dans Akeeba mais je l'ai pas trouvé
J'ai laissé les paramètres par défaut excepté pour la taille du stockage

PS : merci pour la documentation mais malheureusement elle est en anglais et l'anglais et moi ça fait 2 :(
Le sujet a été verrouillé.
  • Bactériophage
  • Portrait de Bactériophage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Mai 2010 19:48 #24 par Bactériophage
kakashi écrit:

... dans le menu de Akeeba, j'ai bien "gestion et restauration" mais il n'est pas proposé "restaurer", il y a seulement "Supprimer, Supprimer les fichiers, Télécharger, Voir/Editer commentaire et Aide".
... installeur dans Akeeba mais je l'ai pas trouvé

Le première chose est que retrouver ton fichier de sauvegarde : soit au format ZIP ou au format JPA selon ton paramétrage.
Il est de la forme : nom_de_ton_site-20100504-004044.zip ou nom_de_ton_site-20100504-004044.jpa.
Il faut décompresser ce fichier (comme d'habitude pour le format zip) ou avec l'utilitaire spécifique.
Regarde ce que j'ai écrit ICI et on en reparle
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.308 secondes