Important Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis

Plus d'informations
09 Mai 2010 11:01 #31 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
Suite du problème en haut:

Sur certains serveur locaux (movamp et wamp) la redirection ne marche pas, mais sincèrement je ne sais pas pourquoi :huh:
Mais ce que je peut dire, qu'avec mon composant (Universal ajaxChat), le bouton et le lien "logout" ne marche pas sur certain serveurs, ou dans des cas ou joomla est installé en sous dossier et c'est vraiment bizarre car le code est correcte et parfait
Mais dommage, je ne trouve pas d'explication dans certin cas




je continu pour le module qui contiens des liens qui mène vers des pages 404!

C'est un erreur d'insertion de lien, ni plus ni moins

par exemple sur ton premier lien voilà le de redirection que tu a mis:

pole-jeunes/resultats-classements/u19-dh.html


Donc c'est normal que tu obtiens une page 404, il faut juste corriger les liens et oublier que joomla à causé tes problèmes :P

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 11:06 #32 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
lavsteph écrit:

aldo62 écrit:

En fait, avant que je ne fasse cette "fichu mise à jour vers la 1.5.17", il pointait toujours vers la page d'accueil. Je n'ai rien changé du tout si ce n'est uploader le patch 1.5.17 et c'est depuis que le lien pointait vers la page en cours. Incompréhensible pour moi :blush:


On attendra le rapport de Lotfi sur son intervention, car là cela me laisse plus que perplexe sur le fait d'une simple mise à jour. ;)


Bonjour lavsteph,

Tu pense que ce mise à jour est la cause!!? est bien non

ce mise à jour ne provoque pas ce type d'erreur :) mais peut être des problèmes de connexion, des problèmes de sessions....

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 11:10 #33 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
lotfi_universal écrit:

ce mise à jour ne provoque pas ce type d'erreur :) mais peut être des problèmes de connexion, des problèmes de sessions....

Bonjour Lotfi,

merci pour ton rapport, pour le reste je suis le sujet sur l'évolution de la mise à jour ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 11:31 - 09 Mai 2010 11:33 #34 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
la suite pour les images dans les articles:

La désactivation de l'affichage des images est causé par le sef, j'ai déactivé le sef dans la configuration de joomla est tout remis en place.

Tu peut faire tes tests!

Mais dit moi! Quand tu a activé le sef dans la configuration de joomla, est ca que tu a renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess?

Je ne sais pas aussi si ton serveur supporte les fichiers .htaccess ! moi j'ai pas trouvé le module activé dans la configuration php de ton serveur :S

Ceux qui connaisse cet hébergeur peuvent nous en dire plus

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 09 Mai 2010 11:33 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 13:08 - 09 Mai 2010 13:11 #35 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
lotfi_universal écrit:

la suite pour les images dans les articles:

La désactivation de l'affichage des images est causé par le sef, j'ai déactivé le sef dans la configuration de joomla est tout remis en place.

Tu peut faire tes tests!

Mais dit moi! Quand tu a activé le sef dans la configuration de joomla, est ca que tu a renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess?

Je ne sais pas aussi si ton serveur supporte les fichiers .htaccess ! moi j'ai pas trouvé le module activé dans la configuration php de ton serveur :S

Ceux qui connaisse cet hébergeur peuvent nous en dire plus


Bonjour Lotfi,

Merci de tes tests. ;)

Effectivement je constate que sans le sef, cela fonctionne :ohmy:

Alors pour répondre précisément, j'ai activé le sef de joomla à la création de mon site voici pas tout à fait deux ans. Je ne l'ai jamais désactivé depuis.

J'ai depuis deux ans un fichier .htaccess à la racine de mon site (notamment) avec dedans notamment un rewrite base lequel fonctionne et ne posait pas de souci.

Ce fichier .htaccess a évolué puisque maintenant j'ai celui issu de crawlprotect

Mon serveur supporte sans souci le .htaccess.

Dans le patch 1.5.15 vers 1.5.17, il y avait un htaccess.txt que je n'ai pas transformé en .htaccess . Par contre, peut être y avait il dans ce fichier, certains paramètres qui font qu'il fallait que je mette à jour mon .htacess pour que cela fonctionne avec la 1.5.17?

Je vais essayer de voir ce qu'il y avait dans le contenu de ce htacess.txt livré avec le patch 1.5.17.

C'est la seule explication rationnelle que je vois

Sinon tout comme pour le header, c'est à ne pas y comprendre

Encore un grand merci à vous deux lotfi et lavsteph ;)
Dernière édition: 09 Mai 2010 13:11 par aldo62.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 13:18 #36 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re:Mise à jour 1.5.15 vers 1.5.17 divers soucis
lotfi_universal écrit:


bonjour,

Ce que tu viens d'avoir comme erreur dans le header n'a rien a voir avec les mises à jour de joomla!!

voilà le code qui gère la redirection sur ton fichier initial:

<a href="<?php echo $this->baseurl; ?>" title=""><span id="logo">&nbsp;</span></a>


ce code est aussi présent sur le template d'origine téléchargé depuis le site rocketheme et c'est claire qu'il fait la redirection vers la page en cours.

et donc j'ai fait comme ca:

<a href="<?php echo $live_site; ?>" title=""><span id="logo">&nbsp;</span></a>

a savoir que:

$live_site = $mainframe->getCfg('live_site');


donc rien a avoir avec la MAJ


Re Lotfi,

Je comprends ce que tu me précises

Mais je ne peux pas te dire autre chose que je n'ai pourtant rien changé du tout et aussi incroyable que cela puisse paraitre, un clic sur le header ramenait à la page d'accueil du site avant la 1.5.17.

Je suis honnête dans mes propos. Je n'ai rien fait entre temps qui change cela.

Et c'est pareil pour les liens. Tous ces liens dans le module en question fonctionnaient tous à merveille avant la 1.5.17, je peux te le jurer. :huh:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.238 secondes