× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Important CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.

Plus d'informations
02 Fév 2010 20:08 - 02 Fév 2010 21:37 #13 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
lavsteph écrit:

Bonsoir,

ce n'est pas moi qui ai souhaité cet état de fait, il n'y a pas de soucis de mon coté ... je respecte seulement les choix de l'auteur. ;)


Bonsoir,

Je comprends complètement. ;)

Nous sommes tous préoccupés par la sécurité de nos sites, même si l'on sait bien que c'est une chaîne sans fin. Certains (c'est mon cas) sont + novices que d'autres. Aussi, avant de "sauter le pas" en adoptant une autre technique de protection, c'est normal de s'interroger un peu.

Je sais (dans le peu que je sais) que le .htaccess se situe en premier. Et je savais aussi qu'un .htaccess très "musclé (comme celui de Sirius sur le forum de la communauté française) était pas complètement compatible avec le plugin en question. D'où ma question à la lecture du tuto.

Mais rien ne m'empêche de tester en désactivant le plugin , en sauvegardant mon .htaccess actuel et en installant ce crawlprotect. La marche en arrière doit être possible ensuite en cas de conflits trop nombreux avec certaines de mes extensions (j'ai des craintes pour Frontpage Slideshow)?
Dernière édition: 02 Fév 2010 21:37 par aldo62.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 00:46 - 03 Fév 2010 00:47 #14 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
aldo62 écrit:

Mais rien ne m'empêche de tester en désactivant le plugin , en sauvegardant mon .htaccess actuel et en installant ce crawlprotect. La marche en arrière doit être possible ensuite en cas de conflits trop nombreux avec certaines de mes extensions (j'ai des craintes pour Frontpage Slideshow)?


Bonsoir,

voilà aussi un avantage indéniable, le test peut se faire rapidement si cela bloque on supprime le htaccess sans pénaliser le site et sans rien modifier, pour le slideshow cela devrait faire normalement.
Dernière édition: 03 Fév 2010 00:47 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 05:21 #15 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
lavsteph écrit:

...

pour cette api ce n'est pas le cas, c'est une installation par site, vu que la gestion est confiée à un htaccess la gestion ne peut-être générale selon les extensions utilisées.

Par contre si l'on parle de crawltrack du même développeur, oui c'est possible ;) je ferai un topo en fin de semaine sur cette application qui peut-être complémentaire.


Je vais donc attendre tes impressions et avis sur crawltrack avant de me décider. Ayant plusieurs site à gérer, ca devrait pouvoir m'éviter un surcroit de travail avec les mises à jour etc...

On est déjà vendredi? Aaahhh non, mardi... :P

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 12:58 #16 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
lavsteph écrit:

aldo62 écrit:

Mais rien ne m'empêche de tester en désactivant le plugin , en sauvegardant mon .htaccess actuel et en installant ce crawlprotect. La marche en arrière doit être possible ensuite en cas de conflits trop nombreux avec certaines de mes extensions (j'ai des craintes pour Frontpage Slideshow)?


Bonsoir,

voilà aussi un avantage indéniable, le test peut se faire rapidement si cela bloque on supprime le htaccess sans pénaliser le site et sans rien modifier, pour le slideshow cela devrait faire normalement.


Bonjour lavsteph,

Oui c'est effectivement rassurant en quelque sorte de savoir que l'on peut aisément faire machine arrière par upload de l'ancien fichier .htaccess

Je suppose aussi qu'il faudra logiquement par la même occasion supprimer le répertoire crawlprotect de mon site (aucune utilité sans le .htacess qui va avec)?

Je ferai sans doute l'essai d'ici 10-15 jours (pas mal occupé avec le contenu de mon site actuellement et avec la prochaine mise en prod du forum kunena).

Cela me laissera aussi un peu de temps pour avancer dans la compréhension sur la façon de corriger certaines erreurs associées aux url. Je fais référence aux caractères associés aux messages d'erreur et surtout à la bonne compréhension sur la façon de se servir de cette doc en.wikipedia.org/wiki/Percent-encoding#P..._reserved_characters

J'avoue que déjà que mon anglais est un peu lointain (plus tout jeune.....) la première lecture de ton lieu m'a quelque peu inquiété... Mais je vais persévérer

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 19:53 #17 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
sbouloc écrit:

Je vais donc attendre tes impressions et avis sur crawltrack avant de me décider. Ayant plusieurs site à gérer, ca devrait pouvoir m'éviter un surcroit de travail avec les mises à jour etc...


Bonsoir,

pour ce qui est des infos de mises à jour et de gestion multi-sites, regarde cette extension qui pourrait te donner un coup de main supplémentaire

On est déjà vendredi? Aaahhh non, mardi... :P


un peu de patience. :P

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 22:21 #18 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re:CrawlProtect - Protéger vos sites sous Joomla.
J'ai deja installé ce composant sur mon site principal, mais j'oublie de m'en servir :blink: Faut que je m'y remette

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.433 secondes